LES ARTICLES DU BLOG

Les sept avantages d’une alimentation simple et naturelle composée d’aliments vivants

Gojisite rédaction

Dans un monde de plus en plus envahi par la chimie, les aliments vivants constituent une véritable planche de salut. Ils présentent de multiples avantages.

1- Ils ne subissent pas les étapes de dénaturation mécanique et chimique des processus industriels de conditionnement.
2- Contrairement aux hydrates de carbone raffinées et concentrés, ils ne sont pas transformés rapidement en sucre par la biochimie du corps. Leur digestion lente assure une assimilation progressive des sucres naturels qu’ils contiennent.
3- Ils libèrent leur énergie d’une façon douce et progressive, évitant des hausses et baisses extrêmes du taux de sucre sanguin.
4- Ils procurent davantage de ballast intestinal et satisfont mieux la faim, évitant ainsi suralimentation et surcharge pondérale.
5- Grâce à leur capacité d’absorption d’eau ils assurent des mouvements péristaltiques réguliers de l’intestin, évitant la constipation et ses multiples effets nocifs.
6- Ils apportent au corps une grande quantité d’acides aminés essentiels, de graisses non saturées, de minéraux, de vitamines, d’oligo-éléments, d’enzymes et d’hormones végétales.
7- Étant biogéniques ils ont la capacité de mobiliser les forces dormantes qu’ils contiennent et de créer la vie.



Probiotique

Rédacteur de Gojisite

Les probiotiques sont des micro-organismes qui, lorsqu'ils sont ingérés en quantité suffisante, exercent un effet théoriquement bénéfique sur la santé de l'hôte. Les probiotiques sont des bactéries ou levures, ajoutées comme compléments à certains produits alimentaires, comme les yaourts ou les céréales par exemple, et qui aident à la digestion des fibres, stimulent le système immunitaire et préviennent ou traitent la diarrhée.
Pour que les probiotiques aient un effet bénéfique sur la santé, il faut que plusieurs conditions soient réunies[réf. nécessaire]:
• qu'ils soient vivants (ou lyophilisés) ;
• que les bonnes souches soient sélectionnées pour l'effet recherché (ex: dans Lactobacillus acidophilus, il existe des milliers de souches dont chacune a un effet différent) ;
• qu'au moins 1 milliard soient ingérés par jour ;
• que les souches aient montré leur résistance à l'acidité gastrique et à la bile [réf. nécessaire];
• que les cures soient d'au moins 10 jours par mois ;
• que la démonstration de leur bénéfice aie été faite tant chez l'être humain sain que chez le malade.
Un ingrédient garantit la survie et l'efficacité des probiotiques : humidité relative résiduelle moins de 4%.



Les noix de pacane

Gojisite

De plus en plus, on découvre les bienfaits des diverses noix. Nous savions déjà, par exemple, que les amandes étaient une excellente source de calcium pour renforcer les os.
Cette fois, une étude publiée dans le Journal of Nutrition mentionne que les noix de pacane diminuent les risques de maladies cardiaques et de cancer.
Ces noix sont très riches en antioxydants; elles diminuent également l’inflammation des artères.
Elles contiennent beaucoup de vitamine E antioxydante. On a noté que huit heures après avoir mangé des noix de pacane, la concentration en vitamine E antioxydante était doublée dans l’organisme. De plus, après trois heures, le taux de mauvais cholestérol avait chuté.
L’effet protecteur est particulièrement important, il aide considérablement à prévenir les maladies cardiaques et certains cancers. Elles doivent donc être consommées régulièrement, au même titre que les autres noix.



La baie de Goji

Équipe de Gojisite

Le goji ou baie de goji est le nom commercial de la baie du lyciet commun (Lycium barbarum) et du lyciet de Chine (Lycium chinense). C'est un produit originaire et principalement produit dans la région autonome du Ningxia, en Chine.

Il se présente sous la forme d'une petite baie rouge, allongée, de saveur légèrement sucrée ; il est souvent commercialisé sous forme séchée ou sous forme de jus (généralement mélangé à d'autres jus de fruits). On lui accorde en Asie des vertus médicinales exceptionnelles liées à la quête d'immortalité taoïste.



Laissez un commentaire


255 Caractères restants



Page :